Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 09:37
 

THE CREATIVE BLOG HOP...vous connaissez peut-être...


C'est un petit jeu qui circule  sur les blogs des scrappeuses et qui met en avant certaines d'entre nous...

Le principe est simple...chaque lundi, une blogueuse se présente, répond à 4 questions et présente 3 autres blogueuses et ainsi de suite...

J'ai donc l'honneur d'avoir été choisie par Ghis...Une personne adorable  que j'ai eu la chance de rencontrer au sein de notre association . Elle a toujours le sourire , elle est bourrée de talent ...C'est toujours un grand plaisir de passer une journée en sa compagnie !

 

A mon tour donc de me présenter :

Ma bouille 

cathy

Donc je m’appelle Catherine / Cath sur la toile et un peu de partout d’ailleurs !
J’aurai 46 ans à la fin de l’année et j’habite Lyon avec mon homme et mes 4 enfants , Marine (bientôt 21 ans) , Thomas 19 ans , Martin 16 ans 1/2 et Margot 13 ans.
J’ai découvert le scrap en 2004 ( si mes souvenirs sont bons...) grâce à mon mari qui a vu un stage “Scrapbooking” dans la MJC à coté de chez nous...Passionnée de photographies je n’ai pas hésité et je me suis inscrite.Depuis je n’arrête plus...
J’aime faire des pages,des minis,des cartes...Il ne me semble pas avoir de style particulier.
 
J’ai crée mon asso de scrap ”Scrap’Atelier” ce qui a permis de très belles rencontres ...dont Ghis fait partie.
Mon projet actuel : 
Rien de bien précis si ce n'est la page pour mon prochain atelier.J'ai tellement de projets commencés que le choix est vaste !
Pourquoi j'ai besoin de créer ?
J'ai toujours aimer "bricoler"...dessin,tricot...J'ai besoin d'un moment pour m'évader,me vider la tête.
En quoi ton travail est différent de celui des autres blogueuses ?
Franchement je ne pesne pas qu'il soit biej différent de celui des autres.
Je suis inspirée par plusieurs styles,je fais un peu un mix de tout ce que j'ai vu ou appris,en fonction de l'humeur...

Quelle est ma démarche créative ?

Je ne sais pas si j'en ai une...mais ce qu'il y a de sur c'est que j'ai beaucoup de mal à commencer un projet (page ou mini) sans avoir ma/mes photos !
Voilà donc quelques petits "morceaux" de moi....
Je vais maintenant vous présenter 2 personnes rencontrées grace au scrap...2 très belles rencontres !


Je commence par Marianne:


marianne

Bonjour, je m’appelle Marianne, Marianne38 sur la toile, en référence au département où je vis, l’Isère. J’habite avec mon mari dans le Nord Isère à 35 km de Lyon. Nous avons 4 enfants : Valentin (bientôt 23 ans), Anaïs (21 ans), Léonard (20 ans) et Guillaume (15 ans).

Depuis toute petite, j’aime tous les loisirs créatifs. Je me suis mise au scrap en 2003, suite à une croisière au cours de laquelle j’avais pris des centaines de photos.

Grâce au scrap, j’ai fait de très belles rencontres…

Je n’ai pas de style particulier, je m’adapte à mes photos et à mes envies créatives du moment. Je suis passionnée d’encres et de tampons (j’en possède des centaines) et j’aime aussi beaucoup assortir les papiers.

J’adore créer des mini albums.                                                        

Entre scrap et patouille, mon cœur balance, mais comme je ne peux choisir, je pratique les deux ;) J’ai aussi une autre passion : la peinture.

Après une expérience de professeur d’économie et gestion, j’ai décidé de changer de métier et j’ai obtenu, en 2012,  mon certificat d’art-thérapeute.

En 2013, j’ai créé l’Atelier Bleu Ecarlate (http://bleu-ecarlate.com) à Villefontaine (38) ; un espace où je pratique mon métier d’art-thérapeute et où j’anime des ateliers de peinture (expression libre), de scrapbooking et de mixed media. Je me déplace également, à la demande, au sein d’associations de scrap pour animer des ateliers autour de la création de mini-albums.

Mon blog dédié au scrap : http://marianne38scrap.canalblog.com

Merci à Cath d’avoir pensé à moi pour ce Creative blog hop !


Et enfin Laetitia...

io pour blog

Je m'appelle Laëtitia, j'ai 36 ans et vis dans l'Ain vers Bourg-en-Bresse.

Je suis maman de 4 enfants : Christian (19 ans), Ileana (11 ans) et Clara et Alessandra (mes jumelles de bientôt 7 ans).

Je ne scrappe pas depuis longtemps, à peine 2 ans. A l'origine, j'étais passionnée par les loisirs créatifs, surtout par le home déco. Depuis mon enfance, je suis une fan de photos, j'en prends tous les jours, que ce soit avec mon appareil ou mon téléphone (surtout avec mon téléphone...) Et puis, le scrap est arrivé dans ma vie en janvier 2012. J'ai commencé à lire des magazines, surfé sur le net et j'ai cherché une association autour de chez moi (que je n'ai pas trouvée !). Du coup, je me suis inscrite à l'Ecole Lyonnaise de Scrap où j'ai suivi les 4 niveaux et ai fait de fabuleuses rencontres : Delphine, Emilie, Nono... Mes copines ! Rien que pour ça, j'aime le scrap !

Passionnée, totalement addict, je m'y suis mise à fond, et ai également suivi pas mal de crop, et là encore, j'ai fait de très jolies rencontres : Cath et Pati à la crop Scrap'Atelier à Lyon. Coup de coeur !

Avec le temps, j'ai pris confiance en moi, et me suis lancée dans l'aventure de l'association. Pourquoi pas en créer une dans mon secteur ? Grâce à Cath, Delphine et Séverine, le projet a pris forme (doucement mais sûrement). Mes copines m'ont apporté beaucoup de conseils et d'écoute. Ensuite, ma collègue/copine Adeline m'a suivie et ensemble, nous avons créé notre association "Les Z'arts Créatifs Bressans". Nous proposons des ateliers à thème tous les 15 jours dans mon village et également au Centre Culturel de Leclerc qui nous met à disposition leur atelier aux rayons des loisirs créatifs. Une vraie chance ! Une fois de plus, les rencontres sont extra : Sophie, Julia, Julie, Charlène, Marion, Jen, Catherine, Valérie, Annie, Alexandra, Prisca, Marie-Odile, Brigitte, Christine, Christelle... On forme une sacré équipe, quel bonheur de scrapper, papoter et grignoter avec elles tous les 15 jours...

La création de mon blog me permet aussi de partager : http://leszartscreatifs.over-blog.com/ et ma page Facebook aussi : Laetiscrap - Leszartscreatifs.

J'ai aménagé dans notre grand salon mon coin scrap, ce qui me permet de scrapper tout en restant en famille. Je scrappe à peu près tous les jours. Je n'ai pas de style pour l'instant, j'ai une préférence aujourd'hui pour la patouille, mais j'aime aussi beaucoup le clean.

Si je vous dis que mes principales sources d'inspiration sont mes enfants, mon mari et ma famille, je ne suis pas très originale hein ?

N'hésitez pas à venir me rendre visite...

Merci ma Cath d'avoir pensé à moi !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Regards...de Cath - dans Au quotidien
commenter cet article

commentaires

Ghis 16/10/2014 09:01


Roooo merci Cath...c'est gentil ce que tu dis de moi...je suis touchée et tu sais...je peux en dire autant de toi...et même plus...bisous 

Marianne38 13/10/2014 12:26


Coucou Cath, merci pour le clin d'oeil ! Bises

Présentation

  • : Regards...de Cath
  •  Regards...de Cath
  • : Un peu de scrap, un peu de photo...un peu de tout au gré de mon humeur.
  • Contact

Où me trouver ?

Recherche